Comprendre le tarif d'une porte de garage sectionnelle avec portillon et hublot

Comprendre le tarif d'une porte de garage sectionnelle avec portillon et hublot

Vous êtes à la recherche d’une porte de garage qui va apporter du charme à votre espace de bricolage ? La solution serait d’opter pour les portes de garage sectionnelles avec portillon et hublot qui allient praticité et performance. Avec leur système d’ouverture vertical, vous conservez l’entière disponibilité du volume de votre garage.

Pour bénéficier de tous ces atouts, vous devez savoir qu’une telle porte de garage a un coût qui est bien différent de ceux des portes de garage traditionnelles. Découvrez dans cet article, les facteurs qui influencent le prix d’une porte de garage sectionnelle avec portillon et hublot.

A lire aussi : Les astuces pour sélectionner les meubles de rangement idéaux pour une maison bien organisée

Guide de choix d’une porte de garage sectionnelle avec portillon et hublot

Le choix d’une porte de garage sectionnelle avec portillon et hublot  permet de répondre à des attentes et besoins spécifiques de chaque client.

C’est pourquoi, il est important de mettre un accent particulier sur les critères de choix, car ce sont eux qui vont définir le budget à prévoir pour l’obtention de votre porte de garage. Ces critères de choix vont vous aider à personnaliser votre équipement de sécurité et également à l’adapter en fonction de vos préférences et de vos activités.

Lire également : Comment estimez-vous le coût des travaux dans une maison ?

Le tablier

On  distingue le tablier sans rainures, à rainures hautes, à cassettes, le tablier micro-rainuré, mono rainuré et rainuré.

La couleur

Vous pouvez choisir entre les couleurs standards (Blanc, Noir, NAL7016, RAL 9008), les couleurs privilégiées (Noir 2100, Gris 2900, RAL 9007, RAL 3004, etc.), les couleurs confidentielles (Mars 2525, Noir 2200, Bleu 2700, Vert 2500, etc.).

La position du portillon

Comprendre le tarif d'une porte de garage sectionnelle avec portillon et hublot

Elle peut être au centre, décalé à gauche ou décalé à droite.

La forme du hublot

Elle peut être rectangulaire, carré, rond ou losange. La forme du hublot est le choix incontournable à faire lors de l’achat d’une porte de garage sectionnelle.

Coût d’une porte de garage sectionnelle avec hublot et portillon

Les prix d’une porte de garage sectionnelle avec portillon et hublot vont varier en fonction de vos préférences. Comme indiqué précédemment, plusieurs paramètres auront un impact sur son prix. On peut citer entre autres, les dimensions, le type de motorisation, le nombre de hublots et la couleur extérieure.

L’un des déterminants importants de la tarification d’une porte de garage sectionnelle avec portillon et hublot est la position des hublots.

Pour une porte de garage 2400 x 2000 à rainures avec portillon et hublot verticaux, il faut prévoir un budget d’environ 1600 euros.

Pour une porte de garage de 2400 x 2000 avec portillon et hublot simple, le budget à prévoir est de 1400 euros environ.

Pour une porte de garage 2400 x 2000 à rainures avec portillon et hublot horizontaux, le prix est d’environ 1500 euros.

Une porte de garage 2400 x 2000 à rainures avec portillon et hublot verticaux doubles, il faut prévoir un budget d’environ 1800 euros.

Il faut noter que ces prix représentent une moyenne et qu’on peut avoir de légères variations d’une boutique à une autre.

Pour faire le bon choix pour votre équipement de sécurité et avoir un meilleur rapport qualité prix, il est recommandé de demander plusieurs devis avant de passer votre commande.