Quel type de terrasse autour d'une piscine ?

La terrasse de piscine est cette partie qui entoure la piscine avec un espace non négligeable permettant de se déplacer pieds nus. Encore appelée « plage de piscine », elle offre la possibilité de placer des meubles de jardin et autres accessoires liés à la piscine. En effet, la terrasse de piscine peut être conçue différemment selon vos préférences. L'article que voici vous permettra à coup sûr de trouver le type de terrasse de piscine idéal pour vous.

La terrasse de piscine en béton

Ce type de terrasse de piscine est fréquent, mais pour faire la différence, vous pouvez opter pour du béton amélioré. Le béton coloré, le béton imprimé et le béton désactivé permettent d'avoir plusieurs nuances dans la conception de la terrasse. Bien que le prix varie parfois en fonction des exigences et de la région d'habitation, le béton reste un matériau adapté pour ce genre de réalisation.

Lire également : Comment faire une piscine semi-creusée ?

En dépit de ce que vous pouvez penser, le béton n’est pas glissant et conserve très bien la fraîcheur pendant longtemps. Cette caractéristique permet de ne pas se brûler en sortant de la piscine. En plus, la résistance du béton est l’un de ses avantages principaux.

La terrasse de piscine en bois

En apportant une touche un peu plus naturelle et esthétique à votre piscine, la terrasse de piscine en bois est également très originale. La pose du bois pour concevoir ce type de terrasse est très facile, cependant l'entretien doit être régulier. Pour remédier à cet inconvénient, vous pouvez opter pour un bois composite qui est de meilleure qualité.

A découvrir également : Prolongez votre saison de baignade grâce à ces options de chauffage innovantes

La terrasse de piscine en composite

Le composite est un matériau composé de bois et e plastique. Il est moderne et accessible à un faible coût. La terrasse de piscine en composite est très facile à poser, mais elle reste moins résistante que le bois pur. Vous devrez donc faire attention au cycle d’entretien pour ne pas abîmer rapidement la qualité et la brillance de votre plage de piscine.

La terrasse de piscine en carrelage

La plus esthétique des terrasses de piscine est celle faite en carrelage. Vous pouvez avoir ce type de terrasse sous plusieurs couleurs et avec différents motifs. Sa résistance à l'humidité est plus accrue que les autres terrasses et son entretien est encore plus simple.

Même si le résultat est éblouissant, la durée de pose des carreaux est  relativement longue. Vous devrez faire attention, car le carrelage est très glissant. Voilà pourquoi il est conseillé d’opter pour du carreau antidérapant pour les plages de piscine.