Quel filtre à sable dois-je choisir pour ma piscine ?

Pour garder l’eau de votre piscine propre sur la durée, vous avez tout intérêt à utiliser un filtre à sable. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, mais tous ne se valent pas. En considérant le rapport qualité/prix, voici quel filtre à sable vous devriez choisir pour votre piscine.

Le filtre sable BESTWAY

Si vous avez une piscine hors-sol ou une piscine enterrée, le filtre à sable Bestway est le meilleur équipement pour garder l’espace au propre. De façon particulière, ce filtre est adapté aux piscines ayant un volume d’eau allant de 1 100 à 16 000 litres. Il présente l’avantage d’être accessible à un petit prix bien qu’il soit ultra complet. Le débit de filtration du filtre est de 2m3/h.

A découvrir également : Comment faire une piscine semi-creusée ?

L’équipement est doté d’un système de préfiltre grâce auquel vous pouvez collecter une grande partie des déchets. Il n’y a donc pas de risque d’encombrer le sable. Sa capacité en sable est de 8,5 kg environ. Le fabricant a aussi prévu un manomètre assorti au filtre afin de permettre à l’utilisateur d’avoir un contrôle visuel rapide sur la pression de filtration.

Par ailleurs, le filtre à sable Bestway est à la fois, léger, compact et très peu bruyant. De plus, il est très facile à entretenir. Toutefois, pour l’utilisation de ce filtre à sable, il faudra prévoir des raccords en complément.

A lire également : Les exigences essentielles pour garantir la sécurité de votre piscine privée

Le filtre sable INTEX

piscine

Compatible avec verre filtrant, ce filtre offre la meilleure filtration à sable Intex 6 m3. Sa puissance est de 250 watts avec vanne 6 voies. Ce modèle de filtre à sable Intex présente un rapport qualité/prix avantageux. C’est un équipement performant et très bien équipé. Il se démarque de la concurrence par sa robustesse et sa durabilité. Le produit est aussi vendu à un prix abordable.

Les utilisateurs du filtre à sable Intex apprécient particulièrement la capacité de son réservoir à sable. Il peut accueillir jusqu’à 23 kg de sable ou 16 kg de verre filtrant. Ce filtre est conçu en polypropylène et fibre de verre renforcé. Pour l’achat de votre filtre à sable Intex, vous aurez le choix parmi plusieurs tailles. Tenez compte du volume d’eau contenue dans votre piscine pour choisir la bonne taille.

En dépit de ses nombreux atouts, il faut aussi préciser que les raccords fournis avec ce filtre à sable ne conviennent pas au matériel « standard ». Vous devrez donc prévoir en ajout, des raccords supplémentaires selon le modèle de votre piscine. Enfin, le mode d’emploi fourni n’est pas vraiment détaillé.