Quel est le quartier chic de Nantes ?

Ville moderne où patrimoine et nature se mêlent, Nantes attire les visiteurs en quête d'évasion. Cette ville des bords de Loire surprend par son architecture unique alliée à la beauté de ces 101 jardins. Visiter Nantes, c'est aussi croiser un éléphant de bois en pédalant le long de la ligne verte. Si vous prévoyez un voyage dans la capitale de la Loire-Atlantique, voici pour vous les meilleurs quartiers à Nantes.

Le quartier Graslin

Graslin est le meilleur quartier à Nantes à proximité des lieux emblématiques de la ville. Vous aurez un large choix d'options, de l'hôtel chic à l'appartement idéal. Ce quartier semi-piétonnier exclusif est entouré de boutiques élégantes, de musées et de terrasses ensoleillées. Depuis votre hôtel, vous pouvez vous promener dans l'étonnant centre commercial Passage Pommeray. Non loin de là, le théâtre Graslin domine la place du même nom de son architecture néoclassique.

A lire en complément : Les secrets pour sélectionner les couleurs idéales dans votre décoration intérieure

Le quartier Bouffay

Toujours au cœur de la ville, posez vos valises dans l'authentique quartier Bouffay. Ses maisons à pans de bois nichées dans les ruelles médiévales invitent à la flânerie dans le centre historique. A quelques minutes à pied, l'emblématique château des Ducs de Bretagne veille sur le miroir d'eau local. La nuit, la vie bat son plein parmi les bars et restaurants de Nantes. Si vous souhaitez dormir à Nantes dans un lieu animé et touristique, le quartier Bouffay est fait pour vous.

Le quartier nord de la gare SNCF

Pour un voyage en train sur Nantes, le quartier nord de la gare SNCF est parfait pour une nuit et bien d'autres choses. Il se trouve à quelques minutes à pied du Château des Ducs de Bretagne et du quartier Bouffay. Ce lieu emblématique n'est qu'à quelques arrêts de tramway du centre-ville ou de l'île de Nantes. Mais c'est surtout son jardin de plantes qui attire tous les regards. Ce poumon vert de Nantes abrite plus de 10 espèces de plantes sur un domaine de sept hectares.

A lire également : Créer un jardin harmonieux et sans contraintes dans un petit espace

Le quartier de l'île de Nantes

Le quartier de l'Île de Nantes est l'un des plus appréciés des visiteurs et des Nantais. En bord de Loire, cette ancienne île industrielle est aujourd'hui un pôle culturel et innovant. En journée, admirez un impressionnant éléphant en bois articulé qui ouvre l'eau aux passants avec sa trompe rieuse. Ce quartier jeune et dynamique attire souvent les couples amoureux ou les groupes d'amis. De nombreux bars et restaurants s'étalent le long de la Loire face aux célèbres anneaux de Buren. C'est l'endroit idéal pour admirer un coucher de soleil tout en prenant un verre en plein air.